Chien traîné par un scooter: le tortionnaire derrière les barreaux

11 Février, 2018, 23:58 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le chien Gucci

Gucci, le chien de 3 ans traîné derrière un scooter, va mieux. Gucci de son nom a finalement été pris en charge dans un refuge de Morainvilliers (Yvelines) après avoir été secouru par la Fondation d'aide aux animaux. Le chien va bien, il est en direction de l'un de nos refuges.

Avertie par de nombreux twittos, la police nationale a très vite interpellé le conducteur, un homme de 20 ans, qui a été placé en détention provisoire ce samedi à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Après la diffusion des images sur Snapchat, plusieurs associations de protection des animaux avaient fait part de leur colère.

Crash d'un avion civil russe, 71 morts
Selon les agences, des témoins ont vu l'appareil en flammes tomber dans le village d'Argounovo, au sud-est de Moscou. Un tragique accident aérien s'est produit ce dimanche vers midi à proximité de Moscou.

Pour rappel la loi française puni sévèrement la maltraitance animale: "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende". Contacté par téléphone par La Parisienne, la responsable Anne-Claire Chauvancy a expliqué que Gucci allait "rester quelques temps à l'infirmerie, parce qu'il est maigre et qu'il doit être examiné par un vétérinaire". Il semblerait en effet que la vidéo ait été tournée il y a plusieurs semaines. Quand il a été traîné en scooter, il n'arrivait pas à suivre le véhicule, il a fini par être traîné couché. Il a eu la peau du ventre, des pattes ainsi que du museau arrachée. Et de préciser qu'"aujourd'hui, nous attendons une famille d'accueil jusqu'au jugement des coupables".

Recommande: