La vente de 20 Airbus A380 à Emirates est confirmée

11 Février, 2018, 23:37 | Auteur: Basile Toussaint
  • Emirates Airline signe un accord avec Airbus pour l'achat de 20 A380

Du côté des Émirats, on souligne l'engagement envers le programme A380 qui va soutenir "milliers d'emplois de grande valeur dans la chaîne d'approvisionnement de l'aviation ".

Jolie commande pour Airbus!

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé à Dubaï que la compagnie aérienne Emirates avait acheté 20 appareils Airbus. Une option pour seize avions supplémentaires a été posée.

Emirates a transformé en commande ferme ce dimanche 11 février le protocole d'accord signé le 18 janvier dernier et portant sur 20 Airbus A380 supplémentaires auxquels s'ajoutent 16 options.

Polémique Les CRS ne garderont plus la villa des Macron
Ils ont donc demandé une guérite afin de pouvoir s'abriter, eux qui s'épuisent dans leurs longues stations debout. Le syndicat UNSA-Police avait dû intervenir afin qu'ils retrouvent leurs équipements en octobre.

Edouard Philippe a commenté un accord qui est "évidemment une excellente nouvelle pour l'industrie aéronautique française, pour l'industrie européenne dans son ensemble, et qui permet à Airbus d'envisager la poursuite de la production de l'A380 dans de bonnes conditions ".

Le contrat a été signé entre le PDG d'Emirates, cheikh Ahmed ben Said al Maktoum, et le président d'Airbus pour l'Afrique et le Moyen-Orient, Mikail Houari.

Ces 20 très gros porteurs ainsi que les 16 qui restent à confirmer représentent un contrat de taille pour Airbus. Au total, 353 A380 ont été commandés.

Recommande: