Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin

11 Février, 2018, 05:41 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ski alpin- FIS-Ski

La descente olympique messieurs a dû être annulée dimanche à cause du vent sur la piste de Jeongseon, a été reprogrammée jeudi 15 février (à 3h en Suisse) a annoncé la FIS.

Cyril Hanouna en larmes après la mort d'un membre de l'équipe — TPMP
Si TPMP est à nouveau au centre de la polémique , Cyril Hanouna n'y est, cette fois, pour (presque) rien. Un homme qu'il connaissait bien et qui était son complice depuis de nombreuses années.

La descente masculine, qui devait avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche aux JO 2018 (à trois heures du matin, heure française), a été reportée à cause du vent trop fort. Le programme de la semaine à venir est chargé pour les spécialistes de la vitesse avec dimanche la descente, puis le combiné mardi et le super-G jeudi. L'épreuve est reportée à une date qui n'a pas encore été déterminée, mais elle pourrait se dérouler mercredi ou jeudi, selon les organisateurs. Celle de lundi, qui avait été évoquée dans un premier temps, semble fortement compromise en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées. Le Suisse Didier Défago s'était finalement imposé. Cela avait également été le cas lors des Jeux de Nagano, au Japon, en 1998, sur le site de Hakuba, où l'épreuve avait été reportée de jour en jour en raison de la neige et de la pluie. L'outsider français Jean-Luc Crétier s'était imposé et le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, y gagnant le surnom de "Herminator".

Recommande: