08:24Une bombe découverte dans la Tamise bloque le fonctionnement d'un aéroport

12 Février, 2018, 11:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • 08:24Une bombe découverte dans la Tamise bloque le fonctionnement d'un aéroport

Sur son site, la direction de l'aéroport a expliqué que dans le cadre de travaux d'extension, un chantier a révélé une bombe de la Seconde Guerre mondiale au dock King George V, près de la Tamise.

"Une zone d'exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution par la police et en conséquence, l'aéroport Londres-City est fermé pour le moment", a indiqué l'aéroport. En effet, cet aéroport est le plus proche de la capitale britannique et fait des vols court-courriers.

Ligue 1 : Strasbourg prend le meilleur sur Troyes
Le milieu de terrain a enroulé une jolie frappe à l'entrée de la surface après un relais avec Martin Terrier (1-0, 65e). Pour Troyes c'est un huitième revers de rang à l'extérieur et l'assurance de rester pour l'instant dans la zone rouge.

La bombe a été découverte à 5h, heure locale, mais la zone d'exclusion n'a été mise en place qu'à 22H, dimanche soir, "pour pouvoir opérer sur l'engin en toute sécurité". La Royal Navy a été appelée sur place pour enlever l'engin. Les passagers et en particulier les voyageurs d'affaires doivent donc contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le " Blitz " conduit par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941.

Recommande: