Jérôme Cahuzac à nouveau face aux juges

12 Février, 2018, 11:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Politique- L'ex-ministre Jérôme Cahuzac jugé en appel pour ses comptes cachés

En première instance, il avait été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. L'ancien ministre de la Ville invité sur la matinale de Public Sénat n'a pas commenté la stratégie de défense de Jérôme Cahuzac mais l'a fermement condamné.

Retour à la barre pour Jérôme Cahuzac.

En décembre 2016, le tribunal avait sanctionné la "faute pénale d'une exceptionnelle gravité" d'un homme qui "incarnait la politique fiscale de la France".

FC Nantes : Ranieri n'en revient pas d'avoir laissé filer la victoire
Au classement, les Canaris récupèrent tout de même leur cinquième place avec un point d'avance sur Montpellier , sixième. C'est incroyable de faire un match comme ça sans le gagner . "Avant, on avait une grosse occasion et on gagnait 1-0".

Cette fois pour se défendre, Jérôme Cahuzac a choisi un ténor du barreau: Maitre Dupond-Moretti. Si les faits sont difficilement contestables, il va falloir que Jérôme Cahuzac donne l'impression qu'il regrette, qu'il se repend.

Point presse du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, sur la lutte contre la fraude fiscale, dans les salons d'honneur de la préfecture des Hauts-de-Seine, en 2012 - Photo Hamilton/Réa. Condamnée à deux ans de prison ferme pour "vingt ans d'ancrage dans la fraude", son ex-épouse, Patricia Ménard, n'a pas fait appel et a pu bénéficier d'une peine "aménageable" qui lui a évité un séjour à l'ombre. Le procès doit durer jusqu'au 21 février.

Recommande: