Jeux Olympiques : la biathlète Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite

12 Février, 2018, 13:02 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Biathlon-Bescond

Après deux premières journées sans médaille, l'équipe de France a décroché lundi sa première médaille sur la poursuite femmes. La Jurassienne, battue au sprint par la Slovaque Anastasiya Kuzmina, médaillée d'argent, a réalisé une superbe course malgré en retard de 1'14 " 6 (19e position) sur Dahlmeier au départ. En effet, si Anaïs Chevalier disparaissait également au premier tir couché avec trois fautes, les Bleues avaient encore deux belles cartouches dans la carabine avec Justine Braisaz et Anaïs Bescond.

Classée monument historique, la péniche de Le Corbusier a coulé — Paris
Il érige trente-six pilotis pour soutenir le toit, libérant ainsi les façades de leur fonction porteuse. Il dessine même le mobilier d'origine, aujourd'hui pratiquement entièrement disparu.

Elle partira avec 33 secondes de retard sur Laura Dahlmeier, l'Allemande, sacrée championne olympique du sprint. Néanmoins, le tour de pénalité qu'elle devait effectuer l'éjectait du podium. A la lutte pour la seconde place jusqu'à la fin de la course, elle apporte à la délégation française une seconde médaille dans ces Jeux olympiques. Le biathlon français score enfin, avant la poursuite hommes lors de laquelle Martin Fourcade aura à cœur aussi d'effectuer une " remontada".

Recommande: