La fille de Johnny Hallyday va contester son testament

12 Février, 2018, 12:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • Testament de Johnny Hallyday: la jurisprudence Jean Michel Jarre qui va rassurer Laeticia

Deux des enfants du chanteur Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia, a-t-on appris auprès de leurs avocats.

Ainsi, les avocats de Laura Smet estiment ces dispositions, prises en vertu de la " loi californienne ", " contreviennent manifestement aux exigences du droit français ".

Dans son combat pour l'héritage de son père, la comédienne de 34 ans pourra compter sur le soutien de son frère, David Hallyday, qui sera " codemandeur " dans le cadre de cette procédure judiciaire, comme l'a annoncé son avocat à l'AFP. "Ce testament prévoit aussi qu'en cas de prédécès de son épouse, l'ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales". "Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia", précise le communiqué.

Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées — Insolite
Ceux qui étaient, selon les premiers éléments de l'enquête, ses voisins, ont accusé la victime d'une tentative de vol d'un vélo. Les quatre adultes ont été placés en garde à vue au commissariat de Lourdes .

Fin décembre, l'ancien avocat fiscaliste de Johnny Hallyday annonçait que la succession de l'"idole des jeunes" risquait de s'avérer particulièrement complexe. Elle aurait aussi pris la décision, selon Gala, de rester quelques semaines à Saint-Barthélemy avant de retourner s'installer à Los Angeles, là où le couple et ses enfants vivaient de manière permanente. La femme du chanteur travaille aussi en Californie au peaufinage du dernier disque posthume de Johnny.

Dans son édition du 2 février, Closer vous rapportait qu'aux États-Unis, il était, en effet, possible de léguer tout son héritage à une seule et unique personne comme nous l'expliquait maître Pierre Houcarde: "Aux États-Unis, on peut léguer toute sa fortune à un individu sans que ne rentrent en compte les liens familiaux". De quoi éviter une guerre?

Recommande: