L'Eglise reconnait officiellement le 70e miracle de Lourdes

12 Février, 2018, 04:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le diocèse de Beauvais annonce un 70e miracle survenu à Lourdes

Des prêtres catholiques à Lourdes en août 2013 (illustration).

Ce dimanche, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a officiellement reconnu le miracle.

Le diocèse de Beauvais a mis en ligne le témoignage de Bernadette Moriau qui a aujourd'hui 79 ans. Dès 1966, à 27 ans, elle ressent des douleurs lombo-sciatiques et malgré quatre interventions chirurgicales ne peut plus exercer comme infirmière et marcher normalement.

Michel, bien vivant, apprend sa mort par un conseiller d'Orange
Le lendemain, le retraité reçoit une lettre de son opérateur, qui lui présente alors, ses sincères condoléances. L'opérateur avait malencontreusement enregistré le décès du retraité, et résilié sa ligne.

Elle aurait été guérie après avoir reçu le sacrement des malades à Lourdes en juillet 2008 lors d'un pèlerinage. Revenue dans sa chambre, elle se sent appelée à quitter ses appareils: corset, attelle de jambe, arrêt du neurostimulateur. Sœur Moriau interrompt le jour-même tous ses traitements.

Après plusieurs expertises, le Bureau des constatations médicales de Lourdes a observé collégialement, le 7 juillet 2016, le caractère inexpliqué de la guérison.

"Oser dire que Dieu est intervenu par la voix d'un miracle dans une existence, c'est quelque chose de redoutable". (.) Dans la grotte, j'ai ressenti la présence mystérieuse de Marie et de la petite Bernadette.

Recommande: