L'Etat de New York assigne le studio Weinstein en justice — Agressions sexuelles

12 Février, 2018, 10:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • L'Etat de New York assigne le studio Weinstein en justice — Agressions sexuelles

"The Weinstein Company a violé à plusieurs reprises le droit new-yorkais en ne protégeant pas ses employés d'un harcèlement sexuel invasif, des intimidations et de la discrimination", a déclaré Eric Schneiderman, le procureur de New York, cité dans un communiqué.

Cette assignation "pour mise en danger de ses employés" intervient quatre mois après le début de "l'affaire Weinstein".

Nouvel acte dans l'affaire Weinstein. The Weinstein Company, ainsi que Harvey et Robert Weinstein en personne, sont tous trois accusés de violations des droits de l'homme, des droits individuels, et du droit du travail. Harvey Weinstein n'est pas personnellement inculpé, mais plusieurs plaintes ont été déposées.

Le procureur a aussi souligné dimanche avoir des "éléments substantiels" pour penser que certains responsables ayant "une responsabilité partagée" dans le comportement de Harvey Weinstein pourraient à nouveau "avoir des postes de responsabilité dans la nouvelle entité".

Ligue 1 - Le PSG s'impose face à Toulouse (1-0)
Il y aura un duel entre Neymar et Cristiano Ronaldo . À l'image du début de match de sa star, le Real semblait alors inarrêtable. Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets.

"L'enquête a notamment montré qu'un groupe d'employées de TWC avait "pour tâche principale" d'accompagner Harvey Weinstein à des événements et de faciliter ses conquêtes". Le producteur de 65 ans, qui nie avoir eu des relations sexuelles non consenties avec ces femmes, fait déjà l'objet d'enquêtes policières à New York et à Londres.

Le célèbre producteur est accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions et viols, mais il ne fait jusqu'à présent l'obet d'aucune inculpation.

Plusieurs victimes présumées l'ont assigné en justice.

Recommande: