Médaille d'or pour Mikaël Kingsbury

12 Février, 2018, 17:20 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ski acrobatique Bosses: Le Canadien Kingsbury en

Mikaël Kingsbury est véritablement le "King des bosses"! Son dauphin est Australien: il s'agit de Matt Graham (23 ans), qui réalise un score de 82.57.

Battu lors des deux premières manches de la finale (4e, puis 2e), Kingsbury a sorti le run qu'il fallait lors de son passage décisif, pour décrocher le titre qui lui avait échappé quatre ans plus tôt à Sotchi (médaille d'argent).

Ophélie Meunier s'est mariée
Elle a ainsi dévoilé un cliché de sa robe et de son bouquet, en précisant le nom du créateur de celle-ci. Il s'agit donc d'une robe de mariée Philippe Perisse , qui a une forme de kimono .

Dans une discipline où des juges notent les virages (60% du score) et les sauts (20%) - le reste des points dépendant du temps de course -, Kingsbury marque les esprits à chacune de ses sorties.

Cette médaille d'or couronne par ailleurs un palmarès inégalé pour Kingsbury, qui totalise 70 podiums, dont 48 victoires, en 87 épreuves au circuit de la Coupe du monde. Gagnon était arrivé tout juste à court lors de la première séance, alors qu'il avait terminé au 11 rang et seuls les 10 premiers accédaient à la finale.

Recommande: