Procédure d'alerte à l'ozone — Moselle

12 Février, 2018, 05:12 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Un épisode de pollution est en cours dans la Région Grand Est

L'abaissement de la vitesse maximale autorisée concerne " les axes autoroutiers et chaussées à voies séparées (...) sans descendre en dessous de 70km/h pour toutes les catégories d'usagers", précise la préfecture.

Dans ce dernier, "le seuil d'information et de recommandation pour les particules fines (polluant PM10) a été dépassé jeudi et le sera également (vendredi)", a indiqué la préfecture dans un communiqué. La procédure d'alerte sur persistance est donc déclenchée pour ces départements pour le vendredi 9 février 2018. Comme dans le Bas-Rhin, des mesures entreront en vigueur à partir de 06H00 dans le département, notamment l'abaissement de la vitesse sur routes. Comme dans le Bas-Rhin, la vitesse sur routes a été réduite.

Afrique du Sud: l'ANC se réunira d'urgence lundi
Le chef de l'Etat, discrédité par des scandales à répétition, a déjà survécu à huit motions de défiance depuis son arrivée au pouvoir en 2009.

L'arrêté préfectoral interdit notamment le brûlage à l'air libre des déchets verts, des résidus agricoles ou des déchets forestiers et l'emploi de feux d'artifice. La préfecture demande aux habitants du Territoire de Belfort de: • maintenez les pratiques habituelles d'aération et de ventilation, la situation lors d'un épisode de pollution ne justifiant pas de mesures de confinement.

Recommande: