AMP Story : Google pousse un format d'article de type Snapchat et Instagram

14 Février, 2018, 17:39 | Auteur: Emma Bardin
  • Google dégaine des emails dynamiques et copie les stories de Snapchat

Les images, les vidéos et les graphiques aident les éditeurs à attirer l'attention de leurs lecteurs le plus rapidement possible et à les maintenir en contact grâce à des informations visuelles immersives et faciles à consommer.

D'autre part, Google envisage d'ajouter les Stories AMP à d'autres produits, et même d'augmenter la visibilité de ce format sur le moteur de recherche. Dans le futur, nous ambitionnons de proposer de nouvelles fonctionnalités pour AMP Stories et d'élargir la manière dont les contenus apparaîtront dans les recherches Google.

Heureusement, les bases sont en fait assez simple.

Dans un monde de plus en mobile, il est logique sinon nécessaire de penser les contenus pour les écrans de nos smartphones. Snapchat l'a commencé, Instagram l'a impitoyablement copié, et Facebook a essayé encore plus impitoyablement de faire des Stories un élément de choix sur tous ses services.

Ligue des champions: la vraie course aux étoiles commence
Sur ce choc majuscule, Mariano Rajoy considère que "son" Real a toutes ses chances, malgré la saison difficile qu'il traverse. En Espagne, le football est un sujet beaucoup trop sérieux pour faire usage de diplomatie, voire de langue de bois.

Ce type de format court facilement consultable pourrait diamétralement changer la recherche sur Google. Google, comme Facebook, développent depuis plusieurs années des technologies AMP (Accelerated Mobile Pages) et Articles pour pousser les éditeurs et marques à rediriger directement leurs contenus sur leurs serveurs, ce qui accélère leur chargement. Le projet est soutenu par Google et a été lancé en tant que concurrent des Instant Articles de Facebook. Avec ces deux mouvements d'importance, Google veut donc reprendre la main sur les contenus web, de plus en plus concurrencés par ceux proposés sur certaines plateformes telles que Snapchat.

On ne sait pas encore comme Google présentera les AMP Stories dans les résultats de recherche traditionnels, mais vous pouvez voir à quoi ils ressembleront en visitant http://g.co/ampstories sur votre smartphone, et en recherchant CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post.

Pour appendre à créer des Stories AMP, c'est par ici.

Recommande: