EN VUE. Daniel Day-Lewis. Haute couture

14 Février, 2018, 20:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • Daniel Day Lewis et Vicky Krieps dans

A l'heure où les économistes prônent (presque) tous le recul de l'âge de la retraite, il prendrait ainsi la sienne à 60 ans. Si par malheur il ne revenait pas sur cette décision, reclus dans la campagne de Dublin, mieux vaut se précipiter sur "Phantom Thread", l'histoire d'un grand couturier joué par un très grand comédien.

Daniel Day-Lewis est le premier et le seul a avoir reçu 3 Oscars en tant que meilleur acteur, un record mondial alors qu'il n'est pas connu pour être le plus prolifique.

Virtuosité. Phantom Thread est un ravissement de par son écriture, subtile et nuancée, de par l'habilité de sa mise en scène qui laisse de la place aux acteurs pour s'exprimer, sans oublier de mentionner la sublime composition musicale de Jonny Greenwood.

Un cinéma en quête de sens — L'Apparition
Avec L'Apparition , Giannoli s'attaque frontalement à l'existence de Dieu et au mystère de la foi. Et aujourd'hui, pour son nouveau film, l'Apparition , un monastère.

CinémaDaniel Day-Lewis brillantissime pour Paul Thomas Anderson, dans son dernier rôle au cinéma... Veut devenir pétrolier, boucher, couturier.

Conte romano-tragi-comique dans le monde de la haute couture.

Recommande: