Plusieurs blessés dans une fusillade auprès de — Etats Unis

14 Février, 2018, 18:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Immeuble de la NSA à Fort Meade aux Etats-Unis

Un suspect a été placé en détention, ont rapporté les médias locaux, citant une déclaration de la NSA qui précisait que la police avait sécurisé la zone et que toute menace avait été écartée près du bâtiment abritant le siège de la NSA, agence des renseignements américains située à environ 40 km au nord-est de Washington. Sur les images des chaînes d'information, une personne menottée pouvait être vue assise sur le trottoir. Un porte-parole de la NSA a déclaré que la situation était sous contrôle.

La police a également indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés.

Julian Assange libéré ? La justice britannique va se prononcer
Depuis, l'Equateur avait assuré qu'il continuerait à protéger Julian Assange, " tant que sa vie sera en danger ". Julian Assange s'était alors défendu que la Russie, ou tout autre Etat, eût été derrière ces fuites.

Au moins trois personnes auraient ensuite été blessées par balle lors d'une fusillade qui a éclaté lors de l'incident.

" Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a réagi une porte-parole de la Maison Blanche, dans un communiqué. Le département de police du comté de Anne Arundel dans le Maryland, où se trouve la NSA, a annoncé sur Twitter qu'il n'était pas en charge de l'enquête. L'un d'entre eux avait été tué, et l'autre blessé. Les informations livrées par Snowden - depuis réfugié à Moscou - ont mis en lumière les méthodes parmi les plus secrètes de l'agence pour écouter, intercepter et infiltrer les échanges sur les réseaux de communication et informatiques.

Recommande: