Un nouveau design pour mieux séduire les propriétaires d'iPhone — Android P

14 Février, 2018, 19:59 | Auteur: Emma Bardin
  • Un nouveau design pour mieux séduire les propriétaires d'iPhone — Android P

Selon Bloomberg, Google travaille sur une mise à jour d'Android pour la nouvelle génération de smartphones qui imitera l'encoche controversé de l'iPhone X.

Google Assistant, l'assistant personnel/vocal sera bien sûr de la partie et aura droit à son lot d'améliorations même si on en ignore les détails pour le moment. Une manière pour Google d'ouvrir davantage son assistant aux développeurs, et un Google Assistant qui pourrait donc s'étoffer dans les mois à venir.

L'iPhone X inspire. Et apparemment, Google ne déroge pas à la règle. Il serait donc question d'améliorer l'apparence d'Android pour mieux réussir à attirer les utilisateurs d'iPhone, et ce alors - justement - qu'iOS 12 devrait se concentrer sur la stabilité et les performances, plutôt que sur l'apparence.

Ils ont donc demandé à Google de travailler sur cette option avec Android P.

Lindsey Vonn recherche son Valentin à PyeongChang
En ce 14 février, la skieuse américaine Lindsey Vonn a testé sa popularité sur les réseaux sociaux en passant une petite annonce. Je suis du côté de Pyeongchang et peux être ton Valentin à base de bandages adhésifs thérapeutiques pour soigner tes bobos.

Plusieurs constructeurs, en tête desquels Huawei et Samsung, plaidaient pour l'intégration logicielle par Google dans Android P de ces fonctionnalités en natif dans son OS pour mobile.

La nouvelle version d'Android va donc prendre en charge une série de fonctionnalités qui s'adaptera à la présence de la fameuse "notch " en haut de l'écran.

Et l'on commence à parler d'Android P (nom de code Pistachio Ice Cream), la prochaine évolution majeure du robot vert qui devrait être dévoilée de la conférence I/O en mai prochain.

Certains avancent que Google pourrait notamment permettre aux développeurs d'applications tierces de tirer directement profit de cet assistant personnel dopé à l'intelligence artificielle, tandis que Google Assistant pourrait apparaître au niveau de la barre de recherche principale sur l'écran d'accueil.

Recommande: