Vers un cycle de vie plus long — Nintendo Switch

14 Février, 2018, 15:26 | Auteur: Emma Bardin
  • Switch: Nintendo espère une durée de vie supérieure à la norme

Rappelons également que la Nintendo Switch est équipée d'une puce Tegra X1, le même SoC ARM signé NVIDIA que l'on retrouve sur le boîtier Shield Android TV du géant californien. Elle a dépassé les prévisions de ventes pour devenir la console de l'entreprise la plus rapidement vendues de tous les temps aux États-Unis.

"Jusqu'à présent, le cycle de vie du matériel s'est fixé autour de 5 ou six ans, mais ce serait intéressant de prolonger cette espérance de vie, et je pense qu'on devrait s'y intéresser".

Il faut dire que la console hybride de Nintendo peut à la fois être utilisée en mode tablette ou en mode ordinateur ce qui étend ses possibilités. Seule la Wii U, largement considérée comme un échec, est restée en deçà de la barre des cinq ans avant d'être remplacée par la Switch. Si les gens finissent par se dire que tout le monde a une Switch, alors nous pourrons créer de nouvelles manières de jouer et la Switch pourra avoir une vie en dehors des autres objets intelligents et des autres consoles " explique ainsi le créateur de Super Mario.

La fille de Johnny Hallyday va contester son testament
Fin décembre, l'ancien avocat fiscaliste de Johnny Hallyday annonçait que la succession de l'"idole des jeunes" risquait de s'avérer particulièrement complexe.

S'il ne fait aucun doute qu'elle représente déjà un énorme succès pour Nintendo, la Switch bénéficie cependant d'un statut à part dans l'écosystème des consoles de jeu. Et avec la Switch, ce point a tout son sens.

"Nintendo a un système en place pour que les concepteurs de logiciels se concentrent sur les mécanismes hardware dans leurs efforts pour développer le business de la Nintendo Switch, " a t'il déclarer durant un entretien avec les investisseurs.

Recommande: