Zone euro : une croissance solide en 2017

14 Février, 2018, 18:51 | Auteur: Basile Toussaint

Le PIB de l'Allemagne, première économie de la zone euro, a progressé de 0,6% au quatrième trimestre et de 2,9% par rapport à la même période de 2016.

Eurostat a livré ce mercredi 14 février la bonne nouvelle.

La France, elle, observe une hausse de 0,6% par rapport au troisième trimestre et de 2,4% par rapport au même trimestre l'an dernier. Sur l'ensemble de l'année 2017, le PIB (produit intérieur brut) a crû de 2,5%, son rythme le plus rapide depuis les 3% enregistrés en 2007. Pour 2018, Eurostat estime qu'il est possible d'atteindre 2,5% de croissance, même si les statisticiens ont revu à la baisse certaines de leurs données.

Gérald Darmanin entendu dans l'affaire de viol présumé
Une enquête a été ouverte en janvier par le parquet de Paris, après le classement sans suite d'une première plainte en 2017. Selon le journal Le Monde , Mme Patterson Spatz s'était adressée en 2009 à M.

Pour Stephen Brown, économiste chez Capital Economics, les différentes statistiques économiques donnent également à penser que la croissance en zone euro va s'accélérer. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes interrogés par le service financier Factset, qui tablaient sur une hausse de 0,2%. Dans la zone euro, la production des biens de consommation durables - électroménagers, électronique - a franchement augmenté de 2,7% en décembre, et de 7,4% en rythme annuel.

En novembre par rapport à octobre, l'augmentation était de 1,3%, a ajouté l'Office, corrigeant à la hausse une précédente estimation (+1,0%).

Celle des biens intermédiaires a affiché un gain mensuel de 1,4% et un gain annuel de 6,6%.

Recommande: