Zone euro : une croissance solide en 2017

14 Février, 2018, 18:51 | Auteur: Basile Toussaint

Le PIB de l'Allemagne, première économie de la zone euro, a progressé de 0,6% au quatrième trimestre et de 2,9% par rapport à la même période de 2016.

Eurostat a livré ce mercredi 14 février la bonne nouvelle.

La France, elle, observe une hausse de 0,6% par rapport au troisième trimestre et de 2,4% par rapport au même trimestre l'an dernier. Sur l'ensemble de l'année 2017, le PIB (produit intérieur brut) a crû de 2,5%, son rythme le plus rapide depuis les 3% enregistrés en 2007. Pour 2018, Eurostat estime qu'il est possible d'atteindre 2,5% de croissance, même si les statisticiens ont revu à la baisse certaines de leurs données.

Di Maria n'aurait "aucun problème à jouer pour le Barça"
Un geste qu'il n'a pas du tout apprécié. "J'ai pris la peine de la lire, puis je l'ai déchirée dans la foulée". C'est l'une des principales interrogations concernant le huitième de finale aller de Ligue des champions .

Pour Stephen Brown, économiste chez Capital Economics, les différentes statistiques économiques donnent également à penser que la croissance en zone euro va s'accélérer. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes interrogés par le service financier Factset, qui tablaient sur une hausse de 0,2%. Dans la zone euro, la production des biens de consommation durables - électroménagers, électronique - a franchement augmenté de 2,7% en décembre, et de 7,4% en rythme annuel.

En novembre par rapport à octobre, l'augmentation était de 1,3%, a ajouté l'Office, corrigeant à la hausse une précédente estimation (+1,0%).

Celle des biens intermédiaires a affiché un gain mensuel de 1,4% et un gain annuel de 6,6%.

Recommande: