Le mea culpa de Marcelo — OL

15 Février, 2018, 01:34 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Gourcuff un statut d'intermittent qui pose question pour la suite

Marcelo n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de la nouvelle année. Revenu sur le match perdu (0-2) au Groupama Stadium, Lucas Tousart semble pointer du doigt une démission des Gones. Il a au moins le mérite de garder sa lucidité dans ses paroles. "Je porte une grosse responsabilité sur ce match, a assumé Marcelo après la rencontre". On prend un premier but et on n'arrive pas à revenir. Si Monaco ne rentre pas dans la catégorie d'équipe mal classée, l'expulsion de Keita Baldé juste avant la pause a obligé les Lyonnais à faire le jeu en seconde période face à un bloc monégasque très bas sur le terrain.

Limitation à 80 km/h : nombre d'accidents inchangé, selon 40 millions d'automobilistes
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le test a été mis en place en juillet 2015 et s'est terminé au mois de juillet 2017.

Lyon a chuté de la 2e place du podium à la 4e, suite à cette 3e défaite de rang en Ligue 1 cette saison. Pour Bruno Genesio, il faut maintenant que son équipe fasse preuve de caractère: "Il reste encore beaucoup de matchs, nos concurrents ne sont pas à l'abri de lâcher des points aussi". "Je suis déçu et en colère, comme mes joueurs". C'est un coup d'arrêt, a-t-il soufflé.

Recommande: