Non, Netflix ne contacte pas ses abonnés pour savoir s'ils vont bien

15 Février, 2018, 03:27 | Auteur: Lea Montgomery
  • Quand Netflix s'inquiète et contacte ses abonnés

Constatant qu'un homme avait regardé 188 épisodes de The Office en à peine une semaine, la société américaine lui a passé un coup de fil pour s'assurer de sa santé mentale, relate Pizzabottle.

"Netflix ne contacte pas ses utilisateurs de manière proactive pour vérifier qu'ils se portent bien en se basant sur leurs habitudes de consommation", a expliqué l'entreprise à l'AFP, confirmant ainsi le démenti de sa branche française.

C'était plutôt une jolie histoire, qui aurait pu se terminer en jolie morale sur les bienfaits des réseaux sociaux.

Netflix avait notamment tweeté: "Avis aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince (un film de Noël signé Netflix, ndlr) chaque jour pendant 18 jours d'affilée".

La plateforme ne s'en cache pas, elle collecte, analyse et traite les données de ses utilisateurs pour améliorer leur expérience sur la plateforme. C'est l'internaute visionneur lui-même qui le raconte sur le forum Reddit.

Cancer de l'enfant : le nouveau cheval de bataille de Nicolas Sarkozy
Ce mardi 13 février, l'ancien chef de l'Etat a en effet accordé une interview au Parisien , bien loin des querelles politiciennes. Noé n'est jamais sorti de mes pensées . "Ma femme, Carla , sera à mes côtés", annonce-t-il.

Qu'il s'agisse de Netflix, Amazon ou Hulu aux Etats-Unis, ces plateformes concentrent désormais une large part de notre consommation.

Le commentaire est immédiatement remonté et de nombreuses personnes lui répondent.

En parcourant le fil de discussion, vous pouvez tomber sur un post du fameux King-Salamander qui s'explique sur l'histoire et cela de façon très émouvante ce qui peut induire en erreur sur la véracité des faits, car lorsque d'autres membres lui demandent des preuves, une copie d'écran du mail, il dit qu'il n'a plus accès à sa boite mail, car c'était son compte étudiant.

Émouvant non? Bien sûr, on peut être tenté de voir les choses sous cet angle positif. Le service presse du service de streaming évoquait d'ailleurs une fausse information présente depuis quelques années sur Internet. Mais cette fois, il s'agissait de la série Sons of Anarchy.

Recommande: