Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver

17 Février, 2018, 19:59 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • SOUTH KOREA PYEONGCHANG 2018 OLYMPIC GAMES

Elle est désormais l'égale de son compatriote biathlète Ole Einar Bjørndalen au sommet du palmarès hommes et femmes confondus!

Bjoergen peut devenir l'olympienne la plus décorée des Jeux d'hiver en gagnant une médaille dans l'une ou l'autre de ses deux dernières courses - le relais en sprint ou le 50 km départ de groupe. À 37 ans, elle le rejoint comme athlète le plus médaillé de l'histoire des JO d'hiver! Comme je le dis, lorsque vous êtes encore skieur actif, vous regardez vers devant, vous ne regardez pas ce que vous avez fait.

La Norvège (Oestberg, Jacobsen, Haga, Björgen) a devancé la Suède (Haag, Kalla, Andersson, Nilsson) et les Athlètes Olympiques de Russie (Nepryaeva, Belorukova, Sedova, Nechaevskaya).

Toutefois, doucement mais sûrement, Haga est revenue pour passer le relais à Björgen au contact de la tête suédoise et russe pour le dernier relais.

Après l'enregistrement de Wauquiez, les critiques fusent chez les LREM
En les regardant dans les yeux, je me demandais: "il y en a combien qui se disent: "pourvu que ça ne m'arrive pas". Wauquiez revient également sur l'appel à la démission lancé par son parti à l'encontre du ministre, ex-LR lui-même.

Bjorgen, quatrième fondeuse norvégienne à s'élancer, a livré une bataille de tous les instants à la Suédoise Stina Nilsson dans le sprint final pour s'assurer de garder le 1er rang.

"On a vu qu'elle a attaqué fort, donc on savait qu'elle était très en forme".

Non retenu pour son pays aux Jeux de PyeongChang mais présent enr République de Corée en tant qu'entraîneur de son épouse la Biélorusse Darya Domracheva, Bjørndalen reste encore le sportif le plus titré, avec huit breloques d'or (pour quatre d'argent et une de bronze). La saison 2015-2016 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux Jeux dès l'année suivante.

Marit Björgen, qui fêtera ses 38 ans le mois prochain, avait décroché sa première médaille olympique sur cette même épreuve du relais 4x5 km à Salt Lake City (Etats-Unis) en 2002.

Recommande: