McDonald's va retirer le cheeseburger du Happy Meal — USA

17 Février, 2018, 03:57 | Auteur: Basile Toussaint
  • McDonalds-Happy-Meal

Cela devrait passer normalement par la diversification des menus enfants (nouveaux burgers, plus d'aliments "sains" proposés.) ou le changement des apports nutritionnels de certains produits: McDonald " s USA (qui a supprimé depuis 2013 les sodas dans ses Happy Meals) va ainsi baisser la teneur en sucre du lait chocolaté proposé dans son Happy Meal. De l'eau en bouteille sera également ajoutée au menu Happy Meal.

L'objectif est clair: d'ici 2022, 50% des Happy Meal servis à travers le monde ne contiendront que 600 calories maximum dont 10% de graisses saturées et autant de sucre ajouté.

L'initiative, largement saluée par les internautes sur les réseaux sociaux, n'entrera toutefois en vigueur que sur le marché américain.

Le géant américain McDonald's souhaite retirer le fameux Cheeseburger de son menu enfant. "Il fera toujours partie des sandwiches disponibles, avec le traditionnel hamburger, le McFish et les Chicken McNuggets".

McDonalds-Happy-Meal
McDonald's va retirer le cheeseburger du Happy Meal — USA

Outre-Atlantique, les enfants seront les premiers concernés. Non, selon sa porte-parole.

Résultat? La question reste en suspens: "Des réflexions sont donc engagées pour savoir quelle est la position de McDonald's France et surtout, pour que les équipes puissent appliquer leurs engagements (par rapport aux Etats-Unis, ndlr) de la façon la plus pertinente possible".

Bref, que les petites têtes blondes du pays (et leurs parents) se rassurent, le menu Happy Meal ne change pas d'un pouce en Belgique. Très populaire auprès des enfants, le Happy Meal contient une boisson, un plat principal (souvent un cheeseburger donc), un accompagnement et un jouet.

Toni Kroos incertain pour le retour à Paris — Real
L'information a été officialisée ce vendredi à travers un communiqué officiel des Merengues publié sur leur site internet. Toni Kroos est incertain en vue du match retour de Ligue des Champions face au PSG .

Recommande: