4 soldats blessés dans une explosion à la frontière avec Gaza — Israël

18 Février, 2018, 01:12 | Auteur: Armand Coulomb
  • 4 soldats blessés dans une explosion à la frontière avec Gaza — Israël

"Le Hamas organise régulièrement des émeutes et de prétendues 'manifestations' le long de la barrière avec Israël", a écrit sur Twitter le porte-parole de l'armée, Jonathan Conricus.

Ce tir intervient après une série de frappes israéliennes sur cette enclave palestinienne en représailles à une attaque contre une patrouille militaire israélienne. Un tank israélien a ensuite pris pour cible un poste d'observation à l'intérieur de la bande de Gaza, a-t-elle ajouté.

Selon des sources de sécurité palestiniennes, l'explosion s'est produite à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et n'a pas fait de blessés côté palestinien. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en déplacement en Allemagne pour la conférence annuelle de Munich sur la sécurité, a qualifié l'incident de "grave". Selon lui, l'engin explosif a été placé la veille, lors d'une de ces manifestations.

États-Unis: une gagnante à la loterie veut rester anonyme
Problème: elle souhaite garder son identité secrète pour éviter l'exposition médiatique. Sans coupable désigné, sa famille s'était partagée ses gains.

C'est l'un des incidents les plus sérieux à la frontière entre Israël et la bande de Gaza depuis la fin de la dernière guerre qui a opposé l'Etat hébreu au Hamas en 2014.

"Le tir d'une roquette depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien" a été enregistré, précise le service de presse de Tsahal.

L'armée israélienne réplique systématiquement en ciblant en général des positions du Hamas, qu'elle dit tenir pour responsable de ce qui se passe dans l'enclave sous son contrôle.

Recommande: