Apple s'accapare la moitié des revenus du marché des smartphones

18 Février, 2018, 22:06 | Auteur: Emma Bardin
  • Apple s'accapare la moitié des revenus du marché des smartphones

Et pour cause, ce sont les deux entreprises qui dominent ce secteur.

61,5 milliards de dollars: c'est ce qu'ont rapporté à Apple les ventes d'iPhone au quatrième trimestre 2017. Néanmoins, ce prix moyen a bondi de 21% au 4e trimestre à 254 dollars.

Selon Strategy Analytics, il s'est vendu pour 120 milliards de dollars de smartphones au quatrième trimestre 2017, trimestre marqué par la période de Noël propice aux achats et par la sortie de nombreuses nouveautés dont les nouveaux iPhone 8 et X. De cette somme, Apple en a capté à elle seule 51 %. Cela signifie qu'un peu plus de la moitié des smartphones vendus dans le monde était des iPhone. À titre d'exemple, Vivo et Oppo n'utilisent que très peu cette technologie d'écran, elle ne représente que 5 à 10% de leurs smartphones.

Pour Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics, " Apple est une incroyable machine à fabriquer de l'argent", les constructeurs de smartphones, n'ont qu'à bien se tenir car le géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Rennes : un voyageur s'accroche au wagon d'un train qu'il allait louper
La SNCF a porté plainte , " nous ne pouvons accepter ce genre de comportement à risque ", explique le service communication. Heureusement pour lui, un passager a donné l'alerte, et au bout de trois kilomètres, le train a été stoppé en urgence.

Apple ne veut plus être sanctionné en bourse parce que ses ventes de smartphones n'enchainent pas les records.

Le Coréen n'a nullement démérité avec un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 19 milliards de dollars. Le prix de vente moyen de ses smartphones n'est ainsi que de 205 dollars.

A quasiment 800 dollars, Apple fait donc pratiquement trois fois mieux que la moyenne du marché. Lon nest donc pas étonné quApple puisse engranger de tels bénéfices année après année et en dépit des volumes des ventes qui peuvent baisser. Pour ce dernier trimestre de lannée 2017, Huawei a réalisé un chiffre daffaires de 8,4 milliards de dollars contre 7,2 milliards pour le même trimestre de lannée 2016.

La régression des produits bas de gamme et la croissance du marché des smartphones haut de gamme se voient en consultant les chiffres.

Recommande: