F1 : la sublime Alfa Roméo Sauber C-37 dévoilée [màj2]

20 Février, 2018, 19:45 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • F1 : la sublime Alfa Roméo Sauber C-37 dévoilée [màj2]

Pascal Wehrlein, membre du programme de jeunes pilotes de Mercedes, pouvait difficilement rester en raison du nouveau partenariat avec Alfa Romeo et il va retourner en DTM.

Elle "a été conçue sur la base d'une nouvelle philosophie de la voiture, en se concentrant sur un concept aérodynamique différent" de la monoplace précédente, explique Alfa Romeo Sauber dans un communiqué. Le logo sera sur les côtés de la monoplace, dévoilée ce mardi à 12h30, sur les tenues des membres de l'équipe et sur les combinaisons des pilotes. Mais il a conservé son volant grâce à l'appui des propriétaires de l'écurie, le fonds Longbow Finance. Pensionnaire de la "Ferrari Driver Academy", Leclerc avait aussi été champion de GP3 en 2016.

Des dizaines de tués dans des bombardements dans la Ghouta orientale — Syrie
Dans une morgue improvisée de la ville de Douma, un homme effondré, Nidal, pleure près du corps sans vie de sa fille Farah. Ils ont aussi fait savoir que plusieurs villes sont assiégées depuis 2013 par le régime du président al-Assad.

L'arrivée d'Alfa Romeo en qualité de sponsor titre, mais aussi de collaborateur sur le plan de l'ingénierie, implique la mise en place d'une nouvelle identité visuelle et d'une nouvelle livrée. Contrairement aux années précédentes, l'écurie de Hinwil, dirigée par le Français Frédéric Vasseur, disposera d'ailleurs de la nouvelle version du moteur Ferrari V6 Hybride utilisé par la Scuderia en 2018. La C37, équipée du moteur Ferrari et qui arbore une rutilante robe blanche et rouge, sort de l'usine d'Hinwill, où un important travail d'aérodynamisme a été réalisé. Notre objectif pour 2018 est clair: "nous devons rattraper le retard et continuer à améliorer nos performances au cours de la saison, nous avons investi beaucoup d'énergie et d'engagement dans le développement de la C37." . Nous sommes confiants, ce nouveau concept doit nous offrir plus d'opportunités.

Signe d'une attractivité en hausse, Alfa Romeo Sauber a dévoilé récemment quatre nouveaux sponsors d'importance: l'horloger de luxe Richard Mille, la marque de vêtements sportifs Kappa, l'opérateur télécoms Claro et le fabricant de lunettes Carrera. Dixième du championnat constructeurs en 2017, Sauber veut quitter la dernière place qui lui était dévolue lors du dernier exercice.

Recommande: