George Weah déjeune ce mercredi avec Macron en compagnie de Drogba — Diplomatie

20 Février, 2018, 19:46 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mbappé et Didier Drogba invités par Macron à l'Elysée pour déjeuner avec Georges Weah

Mercredi, à l'occasion de la venue en France du nouveau président du Liberia, George Weah, ancienne gloire du Paris Saint-Germain et Ballon d'Or 1995, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé devrait être présent parmi une trentaine de personnalités à la table du chef de l'Etat Emmanuel Macron.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité. Pour sa première visite officielle en Europe, Georges Weah a en effet choisit l'hexagone quelques jours seulement après sa première visite d'Etat au Sénégal et un séjour privé durant le weekend au Maroc.

Le président français, Emmanuel Macron, rappelle-t-on, a félicité George Weah après son élection à la tête du Liberi, par un message dans un tweet sur son compte officiel avant de l'appeler au téléphone pour le féliciter directement et l'a assuré du soutien de la France tout en l'invitant à se rendre en France. Le but de cette réunion: développer la relation bilatérale entre la France et le Liberia et surtout évoquer le rôle du sport dans le développement économique.

Le monde manque à ses devoirs envers les nouveau-nés — Mortalité néonatale
L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. De petits gestes de la part de chacun de nous contribueraient à assurer les premiers pas de ces nouveau-nés dans la vie.

"Le président de la République a souhaité inviter des footballeurs qui ont un engagement et une implication sociétale importante".

En marge de cet instant déjeuner, le Président libérien rencontrera près de 400 étudiants et échangera également avec cette jeunesse française.

Recommande: