GIAL: "J'ai posé trop de questions sur le contrat à 1.000 euros"

20 Février, 2018, 22:40 | Auteur: Lea Montgomery
  • Michel Leroy figure toujours dans l'organigramme de l'asbl bruxelloise

Toujours selon l'échevin, c'est plusieurs mois plus tard que cette personne a été amenée à exercer un intérim au service du bourgmestre, après le départ de la porte-parole de M. Mayeur. Le président de GIAL et le directeur général de l'époque nous rassurent en nous disant que GIAL s'occupe justement de la digitalisation de la Ville de Bruxelles. Cet engagement doit se faire au niveau de la Ville de Bruxelles.

En plus de tout ça, la RTBF apporte ce lundi de nouveaux éléments: le porte-parole de l'ancien bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur était un salarié de GIAL. Fabrice Voogt, lui, est resté muet face aux sollicitations de la RTBF. Début 2017, il quittera la communication de la Ville de Bruxelles pour rejoindre l'ASBL Prosport de la Ville de Bruxelles, sous contrat Prosport. Il est aujourd'hui porte-parole du CPAS de la Ville de Bruxelles.

Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l'Ariana
Une vidéo a fait le tour de la toile montrant une enseignante qui brutalise un enfant autiste. Les internautes par milliers ont appelé les autorités concernées à bouger.

La cheffe de groupe Ecolo Zoubida Jellab (opposition) réagit: " Je connaissais les emplois fictifs, mais pas encore les emplois virtuels. Le citoyen aime les séries rocambolesques sur Netflix mais pas pour la gestion des biens publics! "Ces informations sont une nouvelle fois interpellantes et si elles sont confirmées font état d'un mélange des genres problématiques", souligne encore Fabian Maingain". Le contrat a été dissout en décembre, à la suite d'un audit. Elle sera ensuite remplacée par Mohamed Ouriaghli, échevin PS, en 2012. La Ville de Bruxelles tiendra son prochain conseil communal le 26 février prochain.

Le 25 février 2015, le conseil d'administration de Gial avalise l'engagement de Fabrice Voogt, pas pour travailler pour Gial, mais pour "travailler dans la cellule communication de l'administration bruxelloise nouvellement créée", nous explique-t-on au cabinet de Mohamed Ouriaghli, tout en précisant que "l'un des objectifs (de cette cellule) était de moderniser la communication de la Ville et de développer un nouveau site internet et des réseaux sociaux au sein de Gial", un travail réalisé "sous l'autorité du secrétaire général, chef de l'administration". Depuis quelques années, nous internalisons de plus en plus et travaillons sur un nouveau modèle en phase avec nos engagements en matière de bonne gouvernance. La démission de Karine Lalieux (PS) a également été demandée vu qu'elle était présidente de l'ASBL au moment de l'engagement du consultant.

Recommande: