Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation — Windows Phone

20 Février, 2018, 15:05 | Auteur: Emma Bardin
  • Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation — Windows Phone

Alors que l'éditeur américain a déjà mis fin à leur support, voilà que les notifications s'arrêtent.

Microsoft a coupé les serveurs de notifications pour les versions de Windows Phone antérieur à Windows Phone 8.1.

Et aujourd'hui, nous sommes justement le 20 février. Microsoft explique que les utilisateurs ne vont plus être en mesure de recevoir des mises à jour sur les tuiles dynamiques et la fonctionnalité "Localiser mon téléphone " ne sera plus fonctionnelle. Il en va de même pour les smartphones sous Windows 10 Mobile. Or, Windows Phone 7.5 et 8.0, deux déclinaisons sorties respectivement le 27 septembre 2011 et le 29 octobre 2012.

La police appelle à la prudence — Valais Avalanches
Une première information faisait état de dix personnes emportées. Elles avaient provoqué l'hospitalisation d'une personne. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Surtout que les smartphones peuvent bénéficier d'un support plus long s'ils sont éligibles à une mise à jour du système. C'est d'ailleurs ce que suggère Microsoft: si vous voulez continuer à bénéficier de ses mises à jour et correctifs, vous devez passer votre terminal sur un OS plus récent, si possible. Skype de Microsoft abandonne Windows Phone.

Par l'intermédiaire d'un lapidaire message publié sur son site, Microsoft a annoncé en fin de semaine dernière que plusieurs fonctions majeures, dont les notifications, allaient être coupées sur Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0. Actuellement, la version de Windows Phone la plus ancienne pour bénéficier des notifications est la 8.1.

Recommande: