Les Clooney financent une manif contre les armes

21 Février, 2018, 04:38 | Auteur: Lea Montgomery
  • Tuerie de Floride les Clooney donnent 500.000 dollars pour une manifestation

" Amal et moi sommes extrêmement inspirés par le courage et l'éloquence de ces jeunes hommes et femmes de la Stoneman High Shool " a expliqué George Clooney dans un communiqué envoyé au magazine spécialisé dans le cinéma, Deadline.

L'acteur et réalisateur américain George Clooney et sa conjointe Amal vont faire don de 500 000 dollars pour aider à organiser la manifestation pour le contrôle des armes à feu annoncée pour le 24 mars à Washington, après la tuerie dans une école secondaire de Floride qui a fait 17 morts mercredi.

"Notre famille sera présente le 24 mars aux côtés de cette génération incroyable de jeunes gens venus de tout le pays, et aux noms de nos enfants Ella et Alexander, nous faisons don de 500'000 dollars (environ autant de francs suisses) pour aider à financer cet événement fondateur. Les soutiens affluent, nous avons hâte de manifester", a répondu le couple.

Deux médailles d'or en bob à deux!
Lueders et son freineur avaient aussi terminé à égalité au premier rang, avec les Italiens Günther Huber et Antonio Tartaglia. Un autre équipage canadien, celui de Nick Poloniato et Jesse Lumsden, a pris la 7e place avec un temps cumulatif de 3:17,74.

Leurs interventions, retransmises parfois en direct à la télévision, ont constitué un élément nouveau dans un débat qui paraissait bloqué.

Cette initiative a été crée après la tuerie qui a endeuillé la Floride, où 17 personnes ont perdu la vie à la Marjorie Stoneman Douglas High School de Parkland le 14 février dernier.

De Jennifer Lopez à Luis Fonsi en passant par Kim Kardashian ou Ellen De Generes, plusieurs célébrités américaines sont montées au créneau depuis la fusillade de Parkland mercredi pour réclamer un contrôle plus strict des armes à feu.

Recommande: