Brit Awards: Dua Lipa et Stormzy désignés meilleurs artistes solo

22 Février, 2018, 13:18 | Auteur: Lea Montgomery
  • Dua Lipa à la cérémonie des Brit Awards 2018 le 21 février 2018

Le phénomène R'n'B Dua Lipa et le rappeur Stormzy ont éclipsé les poids lourds de la pop aux Brit Awards, mercredi soir. C'est Stormzy qui remporte le titre de meilleur artiste masculin (devançant tout de même Ed Sheeran, Rag'n'Bone Man et Liam Gallagher) ainsi que de meilleur album pour Gang Signs & Prayers.

Ed Sheeran concourt également pour les récompenses du meilleur clip et de la meilleure chanson britanniques avec son tube " Shape of you ".

Dua Lipa, 22 ans, une des rares musiciennes à avoir dépassé le milliard de vues sur YouTube, a été sacrée "meilleure artiste féminine" et "révélation britannique".

Habillée par Giambattista Valli Haute Couture sur le tapis rouge de l'O2 Arena de Londres, en Versace Tribute collection printemps-été 2018 sur scène, Dua Lipa n'a pu retenir son émotion en recevant ses trophées.

Rita Ora à la cérémonie des Brit Awards 2018 le 21 février 2018
Rita Ora à la cérémonie des Brit Awards 2018 le 21 février

Sorti mi-2017, son album "Dua Lipa" a reçu des critiques plutôt élogieuses, le magazine spécialisé NME soulignant la qualité de sa voix et sa maturité d'artiste, malgré son âge.

Le Brit Award du "meilleur groupe britannique" est allé à Gorillaz, le projet expérimental de Damon Albarn, l'ancien chanteur de Blur.

Le groupe de rock américain Foo Fighters a remporté le prix du "meilleur groupe international".

"Avant la cérémonie prévue à Londres, les Brit Awards se sont attirés les critiques du quotidien The Telegraph, qui a fustigé, comme d'autres l'avaient déjà fait lors d'éditions précédentes, le triomphe du " populaire sur l'intéressant " et du " commercial sur le courage ".

Découvrez la liste des pays les plus et les moins corrompus
L'index montre également une relation entre le niveau de corruption perçu et le degré de liberté des journalistes. Enfin, l'Italie est reléguée à la 18ème place (54ème au classement mondial).

Recommande: