Spectaculaire accident de train : le plancher a été transpercé !

23 Février, 2018, 20:10 | Auteur: Armand Coulomb
  • Une pièce métallique transperce le plancher du RER C en marche

Un incident de chantier rarissime s'est produit jeudi sur la ligne du RER C aux alentours d'Ablon dans le Val-de-Marne, lorsqu'une pièce métallique, emportée au passage d'un train, est venue s'encastrer dans le plancher d'un wagon. La pièce en question, une éclisse, vise à maintenir des deux côtés deux rails consécutifs.

Dans un communiqué, l'entreprise ferroviaire publique a ainsi décrit ce qu'il s'est passé: "Au passage du train, une pièce métallique est entraînée par le train et vient s'encastrer dans le plancher d'une voiture de la rame". Comment cela a-t-il pu se produire? L'incident, qualifié de "rare", a eu lieu vers 11h50 lorsque des ouvriers, qui effectuaient une opération d'entretien des voies "ne nécessitant pas l'arrêt des circulations", dégageaient le passage pour laisser passer un train.

Heureusement, ce n'était pas l'heure de pointe, l'allée centrale n'était occupée par aucun voyageur. On nous a arrêtés seulement à l'arrêt de la bibliothèque François-Mitterrand. "Pendant tout le reste du trajet, l'odeur était insupportable". "Si quelqu'un s'était trouvé à cet endroit précis, il n'aurait plus de jambes", a-t-il ajouté. "Sans doute n'était-elle pas posée où il fallait", explique la SNCF qui a annoncé avoir aussitôt "engagé une enquête interne". C'est à ce moment qu'ils ont été invités à descendre du train et le trafic interrompu.

Rachel McAdams serait enceinte
Mais malgré leur discrétion, le couple filerait le parfait amour et s'apprêterait donc à accueillir son premier enfant. Mais en 2016, la belle avait été photographiée main dans la main avec le producteur et scénariste Jamie Linden .

Une rame du RER C (illustration).

La station Pont de l'Alma est actuellement fermée pour des travaux de mise en accessibilité de la gare.

Recommande: