La Suisse s'offre le Canada et la médaille de bronze — Curling (H)

24 Février, 2018, 12:33 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Du succès en patinage de vitesse

À l'exception du joueur de tête Ben Hebert, qui a réussi un match parfait, les Canadiens ont été dominés par les Suisses.

Il n'existerait plus de chevaux sauvages sur Terre
Ceux que l'on croyait en être, les chevaux de Przewalski, étaient des animaux domestiques ayant fui leur propriétaire. Certains des chevaux se sont révélés porteurs de variants génétiques causant des robes aux motifs blancs ou léopard.

Les Américains ont fait la différence dans la 8e et antépénultième manche, inscrivant 5 points d'un coup (10-5). Ils comptaient jusque-là deux médailles de bronze ramenées d'Albertville (1992) et de Turin (2006). La formation genevoise composée de Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Paetz et Benoit Schwarz a gagné la petite finale 7-5 aux dépens du Canada. Vaincue en finale du curling mixte, la Suisse c'est cette fois-ci imposée chez les hommes, lors du match pour la médaille de bronze, face au rival canadien, pourtant grand favori, après six podiums réalisés lors des huit dernières éditions. Le Canada n'avait jamais raté la finale depuis la réinsertion du sport au programme olympique en 1998.

Recommande: