Thales vise une nouvelle amélioration de ses résultats avant l'acquisition de Gemalto

07 Mars, 2018, 23:47 | Auteur: Basile Toussaint
  • Thales vise une nouvelle amélioration de ses résultats avant lacquisition de Gemalto | Crédits

Tous les voyants sont au vert pour Thales.

"Le groupe a vu toutes ses branches progresser, le seul creux dans les commandes venant du secteur des satellites de télécommunications, dont le marché a été très mou en 2017".

Le résultat net consolidé avait notamment bénéficié en 2016 des plus-values de cession sur les participations dans Hanwha Thales et dans Thales-Raytheon Systems LLC pour un montant de 206 millions d'euros, selon le communiqué.

La première préversion développeur d'Android P pourrait être disponible mi-mars
Et concernant Android Q , l'évolution après Android P? Plus anecdotique: les constructeurs devraient avoir la possibilité de masquer la force du signal réseau, laissant plus de place dans la barre de statut.

Le groupe a toutefois décidé de relever son dividende annuel de 9%, à 1,75 euro par action, en ligne avec la progression de son résultat net ajusté. Les prises de commandes sont solides malgré l'absence d'un contrat majeur. L'activité devrait s'inscrire en hausse malgré une croissance "plus modérée" dans l'aérospatiale, a ajouté Thales. "À 9,8 %, un niveau jamais atteint par le groupe, la rentabilité opérationnelle se trouve dans le haut de la fourchette des objectifs fixés en avril 2014", a indiqué Patrice Caine.

Les analystes prévoyaient en moyenne pour 2017 un résultat net de 906 millions d'euros, un résultat opérationnel ajusté de 1,51 milliard d'euros et un chiffre d'affaires de 15,61 milliards d'euros. Thales prévoit pour l'année 2018 une croissance organique de 4 à 5 % de son activité et un résultat d'exploitation "compris entre 1,62 et 1,66 milliard d'euros", a indiqué le groupe dans son communiqué de presse.

Pour l'année 2017, la division Défense & Sécurité de Thales affiche un chiffre d'affaires de 7,98 milliards d'euros, en hausse de 8 % par rapport à l'année précédente (7,39 milliards).

Recommande: