En direct de Genève 2018 — Volkswagen ID Vizzion

08 Mars, 2018, 06:57 | Auteur: Emma Bardin
  • Volkswagen I.D. Vizzion: Voir au-delà de la Tesla Model S #1

Après la berline 5 portes I.D., le I.D. Buzz et le I.D. Crozz, Volkswagen dévoile à Genève le clou du spectacle qui doit nous faire oublier le Dieselgate, la Volkswagen I.D. Vizzion qui nous emmène dans un voyage vers un futur proche, celui de la limousine de l'après 2025.

Une gamme électrique chez VolkswagenLe concept I.D. Vizzion préfigure la future berline électrique, qui viendra compléter la gamme électrique, composée à terme d'un SUV, d'une berline compacte et d'un petit monospace (l'héritier du combi).

Pour une sous-marque électrique qui n'arrivera pas avant 2020, la gamme I.D. est déjà bien établie à force d'écumer les salons à coup de concepts.

Tariq Ramadan visé par une troisième plainte pour "viols" en France
Une citoyenne française aurait déposé plainte pour "viols " contre Tariq Ramadan , ce mercredi, auprès du parquet de Paris. Le mode opératoire du théologien décrit par cette femme est comparable à celui que les deux autres plaignantes ont décrit.

La I.D. VIZZION sera la nouvelle berline phare du groupe VW lorsqu'elle sera commercialisée en 2022, conçue de fond en comble pour la nouvelle ère de véhicules électriques et autonomes.

Embarquant le nec plus ultra des technologies de conduite autonome, d'intelligence artificielle et d'éclairage, l'I.D. Le "chauffeur digital " et ses nombreux systèmes d'assistance prennent le contrôle du véhicule entièrement automatisé. Le concept car conduit, dirige et navigue de manière autonome dans la circulation, permettant aux passagers de s'asseoir et profiter de la balade. L'hôte virtuel avec lequel les passagers communiquent via la commande vocale et gestuelle, connaît les préférences personnelles des passagers (grâce à une intégration complète dans l'écosystème numérique) et s'adapte à chacun d'entre eux individuellement. Vizzion délivre une puissance de 225 kW. Sa vitesse de pointe atteint 180 km/h.

Enfin, l'Open Space de l'I.D. Volkswagen annonce une autonomie allant jusqu'à 650 km sur le cycle européen (NEDC encore on imagine) grâce à une capacité de pack de batterie de 111 kWh.

Recommande: