Jurassic World Alive est un Pokémon GO-like avec des dinosaures

08 Mars, 2018, 01:05 | Auteur: Emma Bardin
  • Jeux vidéo: après Pokémon Go un jeu en réalité virtuelle sur Jurassic World

En 2016, le phénomène Pokémon Go était lancé. De près comme de loin, Jurassic World Alive ressemble à Pokémon GO, sauf que les créatures à dénicher dans son environnement sont des dinos.

Le lancement du jeu doit coïncider avec l'arrivée en salle le 22 juin de "Monde jurassique: le royaume déchu ("Jurassic World: Fallen Kingdom"), la suite de "Monde jurassique", qui avait relancé la série de films en 2015".

Si Niantic misait sur la balade pour promouvoir Pokémon GO, Jurassic World Alive fait tout le contraire en proposant de jouer depuis son salon, sans devoir aller côtoyer le monde de l'IRL (et sortir sous la pluie glacée parce qu'il y a ce Pokémon rare au coin de la rue et qu'il vous manque 5 bonbons pour l'évoluer).

Même s'ils ont disparu de la surface de la Terre depuis belle lurette, les dinosaures n'ont jamais été aussi présents... dans l'imaginaire en tout cas, bien aidé par les sagas Jurassic Park et le récent Jurassic World.

LDC - Tottenham - Juventus : les compos probables
Juventus: Buffon (c) - Barzagli, Benatia, Chiellini, Alex Sandro – Pjanic, Khedira, Matuidi – Dybala, Higuain, Douglas Costa. Les Spurs compteront plus que jamais sur lui pour sortir la Juventus lors des huitièmes de finale retour mercredi (20h45).

Jurassic World Alive est développé par le studio candien Ludia.

L'objectif sera donc de retrouver les créatures, sachant que tout tourne évidemment en réalité augmentée et il sera même possible de faire des duels avec des hybrides que l'on pourra créer en modifiant l'ADN.

Pour l'instant nous n'avons aucune date de sortie à se mettre sous la dent (ou devrais-je dire sous les crocs) à part un vague "2018". Il sera disponible sur Apple App Store et Google Play.

Recommande: