"Nous avons perdu 6 mois d'une attente insupportable", souligne l'avocat — Affaire Maëlys

08 Mars, 2018, 20:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • Nordahl Lelandais cité dans une nouvelle affaire de disparition

Mes clients ont été pris en otage pendant six mois.

"Maëlys sois-en certaine, ton assassin est désrmais en prison". Tout ce qu'il a fait est inexcusable et impardonnable.

Le père de la fillette a ensuite tenu "à remercier les enquêteurs et les magistrats pour leur travail minutieux qui ont permis de découvrir la trace de sang de Maëlys", entrainant les aveux de Nordhal Lelandais.

Équité salariale: deux prix différents pour le quotidien français "Libération"
Le sujet de l'égalité hommes-femmes ou des violences faites aux femmes dans la foulée des mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo fait la Une de la quasi-totalité des quotidiens jeudi.

"En plus de la souffrance de perdre notre enfant nous avons eu à subir d'autres épreuves, des injures et menaces, des leçons de morales", a cependant regretté le père de la petite fille.

Les parents s'étaient déjà exprimés publiquement une première fois, le 28 septembre 2017, juste après la mise en examen de Nordahl Lelandais pour enlèvement. "Nous avons une pensée pour la famille d'Arthur Noyer", a conclu Joachim De Araujo. Les parents de Maelys s'en sont pris à lui, lors d'une lourde conférence de presse ce jeudi 8 mars. "Concernant le refus de s'exprimer de Nordahl Lelandais, l'avocat se demande si les epxlications de l'accusé viendront un jour". "Que l'on ne vienne pas nous dire que le mis en cause participe à la manifestation de la vérité". Et l'avocat de résumer la situation: " Nous avons perdu 6 mois, 6 mois d'une attente insupportable", insiste-t-il, critiquant la prise de parole de l'avocat de Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais avait avoué avoir tué la fillette et indiqué l'endroit où il se souvient avoir déposé le corps de Maëlys, le 14 février 2018.

Recommande: