Chanel crée la polémique en abattant des dizaines d'arbres pour un défilé

09 Mars, 2018, 00:56 | Auteur: Lea Montgomery
  • Fashion Week de Paris: la forêt enchantée de Chanel

Pour sa collection automne-hiver 2018-2019, Karl Lagerfeld emmène sa femme Chanel dans une forêt plongée dans la brume automnale, au milieu des feuilles mortes. Pour les besoins du défilé Chanel organisé cette semaine au Grand Palais, des dizaines d'arbres ont été abattus pour recréer dans le célèbre musée le décor d'une forêt.

"Ce défilé vise à donner une image plus verte à Chanel mais s'avère en réalité en décalage complet avec les réels enjeux de protection de la nature et de l'environnement", selon France Nature Environnement, pour qui Chanel, se doit de "montrer l'exemple". Quelles que soient les motivations de Chanel, c'est raté. L'entreprise a aussitôt rectifié l'information: "Chanel souhaite préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de chênes centenaires mais de chênes et de peupliers en provenance d'une forêt française du Perche, acquis dans le cadre d'un plan de coupe autorisé". "Lors de l'acquisition des arbres, Chanel s'est engagé à replanter une parcelle de 100 nouveaux chênes au sein de la forêt".

Trump's tariffs will hurt more forgotten Americans than they help — Thiessen
A tariff on motorcycles could adversely affect Harley-Davidson, based in Speaker of the House Paul Ryan's Wisconsin. Trump has also accused China of transshipping steel to the United States through other countries.

"Les troncs seraient repris par une scierie pour en faire des planches, leurs branches seront transformées en copeaux puis recyclées en compost".

Recommande: