Grande collecte vendredi et samedi — Restos du Cœur

09 Mars, 2018, 09:47 | Auteur: Armand Coulomb
  • Grande collecte vendredi et samedi — Restos du Cœur

Jusqu'au lundi 12 mars, à Carrefour, pour tout achat de deux produits signalés en magasin avec la mention "Produits partage " (produits laitiers, eau et alimentation infantile de la marque Danone), un repas est offert aux Restos du Cœur. En 2017, 2 100 tonnes de denrées ont été remises aux Restos par les magasins de l'enseigne en France, soit un tiers des dons récoltés par l'association durant sa campagne. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir, comme l'explique Bertrand Magnon-Pugeot, responsable des Restos du Cœur dans le département du Rhône: "On développe des partenariats avec des entreprises qui mobilisent quelques-uns de leur salariés (.) ce sont des bénévoles que l'on qualifie d'évènementiel".

Les besoins pour cette collecte concernent les denrées alimentaires comme les conserves, les plats préparés et les aliments de base, ainsi que les produits d'hygiène et les produits pour bébés. Les donateurs sont appelés à privilégier les articles de longue conservation.

Ocampos guide l'OM contre Bilbao, l'Atlético en patron
Après deux mois d'un parcours très intense, Florian Thauvin avouait il y a quelques temps qu'il se sentait "émoussé". Finalement la seule mauvaise nouvelle de la soirée reste la sortie de Florian Thauvin à l'heure de jeu.

A défaut de mobiliser assez de bénévoles, les Restos espèrent bien collecter les 8000 tonnes de denrées souhaitées pour cette année. Ainsi en 2017, l'équivalent de 16,8 millions de repas a été offert aux Restos du Cœur.

Recommande: