Julien Lepers réclame plus de trois millions d'euros

09 Mars, 2018, 18:31 | Auteur: Lea Montgomery
  • Julien Lepers touchait près de 47'000 francs par mois pour animer Questions pour un champion

Il réclame 3,4 millions d'indemnités: "Julien Lepers est un justiciable comme les autres qui s'est retrouvé licencié après 28 ans de service pour des motifs discriminatoires et injustifiés".

Le départ de Julien Lepers, réputé difficile à gérer, s'était fait dans des conditions très tendues.

Au moment de son éviction, Dana Hastier affirmait que Julien "jouait les victimes".

C'est officiel: Burger Quiz va faire son grand retour à la télévision!
Créé par Alain Chabat et diffusé en 2001 et 2002 sur Canal +, le jeu décalé reviendra bien sur le petit écran. Devenu culte, Burger Quiz existe en jeu de société identique à l'émission.

" Ce n'est pas une petite société de production mais une filiale du groupe Bertelsmann, qui fait 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel", a souligné le conseil de Julien Lepers, qui a qualifié l'audience de " virulente, à l'image de son licenciement ". On a attendu le lendemain de l'enregistrement de 42 émissions pour me l'annoncer. L'animateur ayant été prévenu de son licenciement juste après avoir enregistré sa dernière émission.

Le Parisien nous apprend ce vendredi que le présentateur, qui percevait 40.000 euros pour une semaine d'enregistrement, a porté plainte et attaqué FremantleMedia aux prud'hommes pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse". "Le producteur a exécuté +à la cow-boy+ une décision du diffuseur France Télévisions, prise par Delphine Ernotte directement, de virer les hommes blancs de plus de 50 ans", a-t-il estimé, " le producteur n'a pas souhaité assumer la décision du diffuseur et a invoqué de fausses raisons pour justifier son licenciement ". Leurs deux arguments, une baisse d'audience et le fait que Julien Lepers serait devenu ringard, ne sont pas des motifs juridiques. Je n'ai même pas pu dire au revoir aux 2,2 millions de téléspectateurs qui me regardaient. On réfute également les accusations de discrimination.

La partie adverse a justifié ce licenciement par la baisse des audiences de l'émission, qui serait la conséquence d'un ras-le-bol de Julien Lepers: "Dès octobre 2014, un rapport montrait que le concept du jeu était en phase avec les attentes du public mais que son efficacité était limitée par le présentateur jugé trop rapide, stressant, ringard, lourd". ". Résultat du match le 5 avril".

Recommande: