Samsung déploiera son service de paiement par mobile en France avant l'été

09 Mars, 2018, 11:32 | Auteur: Emma Bardin
  • Le Samsung Pay débarque en France avant le mois de juin

En effet, cette solution de paiement mobile, semblable à Apple Pay ou Google Pay, sera lancée en France avant l'été. Il sera notamment disponible sur les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+ bien sûr, mais aussi sur le Galaxy Note 8, les Galaxy S8, les Galaxy S7 et le récent Galaxy A8.

Samsung Pay, le système de paiement mobile de Samsung, devrait arriver en France cet été pour les clients des banques BPCE. Samsung Pay a été lancé en août 2015 (octobre 2014 pour Apple Pay), il a fait son apparition en Europe dès l'année suivante, d'abord en Espagne puis au Royaume-Uni et en Suisse.

Tous les salariés titulaires de cartes Tickets Restaurant Edenred pourront également utiliser Samsung Pay pour régler leurs repas.

Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, rigole pour rien et inquiète les utilisateurs
CaptHandlebar s'est exprimé sur Tweeter: "Donc Alexa a décidé de se mettre à rire quand j'étais dans la cuisine". A quel point en a-t-il été effrayé? "Il y a de grandes chances que je me fasse assassiner ce soir".

Ce vendredi 9 mars 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du service de paiement sans contact Samsung Pay. Avec ces solutions, disponibles chez certains commerçants équipés de terminaux supportant le NFC, la validation du paiement se fait avec le capteur d'empreintes, la reconnaissance d'iris ou le code pin.

Si vous possédez plusieurs cartes de paiement, celles-ci peuvent toutes être enregistrées dans Samsung Pay. Tout le parcours d'achat est donc géré directement depuis son smartphone.

Samsung Pay intègre également les cartes de fidélité de plus de 500 enseignes en France.

Recommande: