Son message sur la Journée des droits des femmes provoque une polémique

09 Mars, 2018, 18:50 | Auteur: Lea Montgomery
  • Son message sur la Journée des droits des femmes provoque une polémique

Jeudi 8 mars, l'animatrice de M6 a publié un message sur Twitter à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

L'intention était bonne, le message était plus que maladroit... voire complètement à côté de la plaque.

L'animatrice ne s'est pas arrêtée là puisque, lorsqu'une internaute lui fait remarquer qu'on peut se " sentir femme " grâce au regard d'une autre femme, celle-ci rétorque: " Le regard d'un père, d'un frère (ou son absence) construit aussi notre féminité. Certains internautes ont tout de même persisté à dire que le tweet est inutile pour le jour de la célébration des droits de la femme.

Karine Le Marchand: Son tweet pour la journée de la femme ne passe pas
Son message sur la Journée des droits des femmes provoque une polémique

Pour le moment, Karine Le Marchand a répondu à la polémique autour de son tweet en postant un autre message: "Il me semble que vous connaissez mon pt de vue sur l'homosexualité pour ne pas vous formaliser". "Moi, en tant que femme, j'ai une pensée pour ma femme aimante et respectueuse qui fait que je me sens femme!". " ou " Je crois que vous n'avez rien compris à cette journée et encore moins au monde dans lequel nous vivons ": les réprimandes étaient nombreuses.

Enfin, d'autres twittos expriment leur malaise quant au choix de cette journée en particulier - journée qui vise à donner la parole aux femmes, donc, et à les écouter - pour publier un tel message. "Cette journée est destinée aux femmes qui sont discriminées dans les 4 coins du monde", a réagi un internaute sur Twitter. Bref, Karine Le Marchand ne s'est pas fait que des amis ce jeudi.

Grande collecte vendredi et samedi — Restos du Cœur
Ainsi en 2017, l'équivalent de 16,8 millions de repas a été offert aux Restos du Cœur. Les donateurs sont appelés à privilégier les articles de longue conservation.

Recommande: