Crash d'un avion privé turc en Iran avec onze personnes à bord

11 Mars, 2018, 23:40 | Auteur: Armand Coulomb
  • Mina Basaran était partie fêter aux Émirats avec sept amies son enterrement de vie de jeune fille

Aucune des onze personnes à bord de l'avion turc qui s'est écrasé dimanche en Iran n'a survécu à l'accident, a annoncé l'Organisation iranienne des secours d'urgence.

L'appareil accidenté appartenait à la société stambouliote Basaran Holding Company, présente dans les secteurs de l'énergie, de la construction et du tourisme.

Un avion turc transportant onze personnes s'est écrasé dimanche à 18H35 heure locale (15H05 GMT) dans les faubourgs de la ville de Shahr-e Kord, dans la province de Chaharmahaal et Bakhtiari, dans l'ouest de l'Iran, a confirmé l'Organisation iranienne de l'aviation (OVA).

Agée de 28 ans, la jeune femme siégeait au conseil d'administration de la compagnie de son père, toujours selon la même source.

L'avion, qui avait décollé de l'émirat de Charjah, s'est écrasé dans une zone montagneuse de la province de Chahar Mahall et Bakhtiari, à plus de 400 km au sud de Téhéran, a ajouté la télévision.

Un dauphin blessé sauvé par des pompiers sur une plage — Cap d'Agde
Un dauphin d'1m50 s'est échoué ce dimanche 11 mars sur la plage d'Héliopolis, à Agde, dans l'Hérault. Le dauphin échoué, long d'1 mètre 50, présentait une plaie d'environ 20 cm au niveau du ventre.

Le feu qui aurait pris dans un des moteurs serait à l'origine du crash de l'avion privé turc ce dimanche dans l'ouest de l'Iran, rapporte l'agence ISNA, se référant à Mojtaba Khalidi, représentant du Centre iranien des situations d'urgence.

"Laissant craindre qu'il y avait peu de chance de retrouver des survivants, le chef des opérations de secours du Croissant rouge iranien, Morteza Salimi, a déclaré à la télévision que " deux hélicoptères " seraient envoyés lundi " dès que possible pour rechercher l'épave de l'avion et des corps ".

Les monts Zagros ont été le théâtre d'une autre catastrophe aérienne le 18 février.

L'avion, qui avait décollé de l'émirat de Charjah, s'est écrasé dans une zone montagneuse de la province de Chahar Mahall - Bakhtiari, à plus de 400 km au sud de Téhéran, a ajouté la télévision.

Recommande: