Haute-Garonne: le député PS sortant en tête

12 Mars, 2018, 04:50 | Auteur: Armand Coulomb
  • Affichage électoral pour l'élection législative partielle en Haute-Garonne début mars 2018 avec le visuel du candidat LREM vandalisée par la mention CSG

Une législative partielle suite à l'annulation de l'élection de Joël Aviragnet, élu en juin dernier.

Le premier tour du scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%). Les électeurs de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne votaient ce dimanche 11 mars.

Le candidat de la France Insoumise Philippe Gimenez arrive en troisième position avec 13,02% des voix, devant la candidate du Front National Marie-Christine Parolin ( 11,73%).

Tottenham : Kane touché aux ligaments de la cheville ?
Les premières nouvelles ne sont pas bonnes et les ligaments pourraient être touchés . C'est Mauricio Pochettino qui a vendu la mèche en conférence de presse d'après-match.

Joël Aviragnet, qui réunit près du double de voix que son rival, semble ainsi en passe de sauver cet unique siège socialiste dans le département, dans une circonscription à dominante rurale, fief de la présidente de la région Occitanie Carole Delga (PS).

La commune de Gensac-de-Boulogne n'avait notamment pas transmis sa liste d'émargement à la préfecture. En seconde position, et qualifié pour le second tour, le candidat de La République En Marche Michel Monsarrat obtient seulement 20,31 % des voix.

Recommande: