Tennis : Serena Williams remporte son premier match depuis 14 mois

12 Mars, 2018, 11:26 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Indian Wells Azarenka réussit aussi son retour

Sur l'ensemble de leurs confrontations depuis 1998, Serena Williams mène pour l'instant 17 victoires à 11.

Sa rencontre du premier tour du tournoi d'Indian Wells, l'un des plus importants du circuit, marquait donc son retour officiel après plus de 400 jours d'absence. 14 mois et l'Open d'Australie 2017 où elle avait conquis son 23e titre du Grand Chelem en battant en finale son... aînée.

Pour la 29 fois lors de leur longue et fructueuse carrière, Serena et Venus Williams, 36 ans et 37 ans, vont s'affronter ce lundi sur un court de tennis, à l'occasion des 16 de finale du tournoi d'Indian Wells.

Elle avait annoncé son retour à la compétition en janvier dernier lors de l'Open d'Australie. Une certitude, Williams se sent "loin, encore très loin de (son) meilleur niveau": "Je fais encore des fautes que je ne fais pas habituellement", a-t-elle regretté.

Ed Westwick (Gossip Girl), à nouveau accusé de viol et de séquestration
A en croire le dailymail.co.uk , il aurait tenu en captivité une jeune styliste durant deux jours dans son manoir à Hollywood . La jeune femme affirme qu'elle serait ressortie de chez lui avec des ecchymoses et des saignements.

Elle jouera maintenant contre sa soeur Venus au prochain tour.

Il s'agira du deuxième affrontement des sœurs Williams à Indian Wells, le premier en demi-finales de l'édition 2001 a fait couler beaucoup d'encre et... de larmes.

Pour protester contre ce climat raciste, à leurs yeux, les Williams ont boycotté Indian Wells de 2002 à 2015, mais interrogée samedi à plusieurs reprises en conférence de presse sur l'épisode de 2001, Serena a botté en touche.

Recommande: