C'est le dernier jour pour valider ses vœux — Parcoursup

13 Mars, 2018, 22:03 | Auteur: Armand Coulomb
  • C'est le dernier jour pour valider ses vœux — Parcoursup

L'heure de fin d'inscription et saisie des voeux qui devait se terminer ce mardi à 18h sur la plateforme Parcoursup a du être reculée à 23h en raison d'un bug informatique.

"Je peux formuler mes vœux jusqu'au 13 mars, 23 heures". Cette finalisation pourra se faire jusqu'au 31 mars. Dans un lycée d'Angers, des élèves de terminale finalisent leurs vœux d'orientation sur Parcoursup. A noter que les candidats devront obligatoirement suivre un parcours d'accompagnement si leur profil ne correspond pas à ce qui est réclamé.

Un système de sélection selon certains syndicats d'étudiants et d'enseignantsUn système de "pré-requis" qui s'assimile à de la sélection, selon des syndicats étudiants et d'enseignants, opposés à Parcoursup et à la loi sur ces nouvelles modalités d'accès à la fac.

Comme pour APB, "ancêtre" de Parcoursup, il est assez déconseillé de se rendre sur la plateforme seulement quelques minutes avant la clôture des vœux.

Qu'est-ce que la maladie X, la prochaine pandémie mondiale ?
Selon eux, un agent pathogène, par encore identifié pourrait causer une maladie contagieuse d'ordre mondiale dans les années à venir.

Ils sont parmi les premiers à se confronter à la nouvelle plateforme d'admission post-bac. Des partis de gauche avaient saisi le Conseil constitutionnel, qui a rejeté leur recours, cette semaine.

De leur côté, les professeurs et chefs d'établissement vont remplir une fiche baptisée "Avenir", en donnant leur avis sur les vœux inscrits par les élèves.

Les réponses commenceront à tomber le 22 mai et le processus se fera au fil de l'eau, et non à dates fixes comme l'an dernier.

Recommande: