En procès contre Katy Perry, une nonne meurt en plein tribunal

13 Mars, 2018, 01:00 | Auteur: Lea Montgomery
  • En procès contre Katy Perry, une nonne meurt en plein tribunal

En plein milieu d'une bataille judiciaire contre Katy Perry, une religieuse est décédée durant l'audience.

En voulant racheter un ancien couvent catholique laissé à l'abandon, Katy Perry s'est attirée les foudres des soeurs Rita Callanan et Catherine Rose.

Pour les deux religieuses, l'interprète de "I kissed a girl" serait un peu trop délurée pour ce lieu de culte.

"Je ne me sens pas bien" — André Gomes
Je n'arrive pas à sortir la frustration de mon corps, et c'est pourquoi je ne veux déranger personne. Valverde sait que Gomes peut lui être d'une grande aide au Barça et attend de lui qu'il le soit.

Sœur Catherine Rose Holzman, 89 ans, a fait un malaise alors que l'audience battait son plein dans une salle d'un tribunal de Los Angeles en Californie.

L'archevêque du diocèse de Los Angeles, José Gomez, a confirmé la mort de la nonne dans un communiqué, indiquant que cette dernière avait "servi l'Église avec dévouement et amour pendant de longues années". Les sœurs du Cœur-Immaculé-de-Marie avaient tenté d'anticiper la vente en négociant avec une autre acheteuse, la restauratrice Dana Hollister, qui projetait d'en faire un hôtel de luxe.

L'archidiocèse a arrêté la vente en 2015, arguant que les religieuses n'avaient pas l'autorité pour le vendre le bien Mme Hollister. "Aujourd'hui, nous nous souvenons de sa vie avec gratitude", a-t-il ajouté. Les sœurs trouvent en effet que Katy Perry est trop provocatrice dans ses clips, et qu'il n'est pas convenable qu'elle prenne possession d'un tel lieu. À l'époque, la star internationale aurait proposé 14,5 millions de dollars pour le cloître de trois hectares. La cause de son décès n'a pas encore été établie et la chanteuse ne s'est pas exprimée. L'offre avait été approuvée par l'archevêque de Los Angeles, mais est toujours en attente de l'approbation du Vatican.

Recommande: