Gaza: explosion au passage du convoi du Premier ministre palestinien, des blessés

13 Mars, 2018, 13:23 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un Palestinien à proximité du bureau du programme de secours de l' UNRWA à Gaza City le 8 janvier 2018

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors qu'il se rendait pour la premiere fois depuis cinq mois dans la bande de Gaza, une bombe a explosé au passage du convoi du premier ministre de l'Autorité Palestinienne. L'Autorité palestinienne a imputé la responsabilité de cette explosion au Hamas.

La détonation, d'origine indéterminée, s'est produite alors que le convoi entrait dans le territoire pour une rare visite de la part de M. Hamdallah. Quant au premier ministre, et au chef des services de renseignements palestiniens, Majid Faraj, qui se trouvait également dans un véhicule du convoi, ils sont indemnes.

Le jeune footballeur du Tours FC est décédé d'une mort naturelle
Il sera inhumé dans les prochains jours à Lannemezan, petite commune des Hautes-Pyrénées dont il était originaire. Ce lundi, une autopsie a été pratiquée à Tours afin d'en savoir plus sur la cause du décès de Thomas Rodriguez .

On rappelle que le Hamas qui contrôle la bande de Gaza et l'Autorité palestinienne ont signé dernièrement un accord de conciliation en vertu duquel Gaza reviendra dans le giron de l'Autorité. "Cependant le bureau du président palestinien Mahmoud Abbas a tout de même déclaré qu'il tenait le Hamas pour responsable d'une " attaque lâche " perpétrée contre " l'unité du peuple palestinien ". L'Autorité, internationalement reconnue et censée préfigurer un Etat palestinien indépendant, ne gouverne plus que sur des fragments de la Cisjordanie occupée, séparée de la bande de Gaza par le territoire israélien.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Recommande: