Houston déjà qualifié pour les play-off — NBA

13 Mars, 2018, 10:23 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Chris Paul

"On veut finir premier et avoir l'avantage de disputer plus de matches à domicile", a expliqué Mike d'Antoni, l'entraîneur de Houston.

Absent la veille lors de la démonstration des Rockets à Dallas (105-82), Harden a vite retrouvé ses repères: il a inscrit 28 points en 29 minutes et écœuré les Spurs.

Les Rockets n'ont pas de temps à perdre cette saison. Et quand Harden est sur le banc, Houston qui commence à être présenté par les observateurs comme un champion NBA en puissance, continue de faire des dégâts avec Chris Paul (18 pts), Clint Capela (13 pts) ou Trevor Ariza (15 pts). Privés de Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili, les joueurs de Gregg Popovich n'ont pu empêcher James Harden et ses coéquipiers de l'emporter.

Bryn Forbes et Derrick White ont tous deux amassé 14 points, dans une cause perdante.

Mis en cause, le nouveau prestataire attaque son prédécesseur — Vélib
L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. Cette station de l'avenue Vuagirard est encore en travaux un mois après la fin annoncée de l'intervention.

Si leur bilan est identique à celui d'Utah (8e) et de Denver (9e), les Spurs sont dans une mauvaise dynamique et pourrait bien manquer les play-offs pour la première fois depuis 1997.

Russell Westbrook s'est offert le 99e "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de sa carrière avec 17 points, 10 rebonds et 11 passes décisives.

Ils ont enchaîné une dixième victoire de suite et consolidé leur 3e place à l'Ouest (41 v-26 d) en surclassant Miami 115 à 99 avec 32 points de Lillard.

Recommande: