Le Boeing 787 dépasse les 1 300 commandes

13 Mars, 2018, 13:44 | Auteur: Basile Toussaint
  • Airbus et Turkish Airlines concluent un accord à 7,9 milliards de dollars

"Chez Airbus, nous sommes extrêmement fiers de compter Turkish Airlines parmi les nouveaux opérateurs de l'A350, l'appareil gros-porteur le plus moderne et efficient au monde", a pour sa part déclaré part Eric Schulz, le nouveau directeur commercial d'Airbus, qui a remplacé l'emblématique John Leahy il y a quelques semaines.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, la compagnie aérienne Turkish Airlines, informe avoir signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 25 A350-900 assortie de cinq options, réaffirmant ainsi son entière confiance dans le dynamisme et la croissance du marché mondial. C'est le cas de la commande de 25 Boeing 787-9 fermes par Turkish Airlines. La nouvelle commande porte sur un montant de 7,9 milliards de dollars et 9,5 milliards si l'option des cinq avions est levée.

En procès contre Katy Perry, une nonne meurt en plein tribunal
L'offre avait été approuvée par l'archevêque de Los Angeles, mais est toujours en attente de l'approbation du Vatican. Pour les deux religieuses, l'interprète de " I kissed a girl " serait un peu trop délurée pour ce lieu de culte.

Une commande que la compagnie turque va comme à son habitude partager entre Airbus et Boeing. "C'est une initiative importante pour remplir nos besoins en appareils gros-porteurs dans le nouvel aéroport d'Istanbul, qui nous servira de nouveau hub une fois sa construction terminée", a déclaré Ilker Ayci, le patron de Turkish Airlines, cité par l'agence étatique Anadolu. Les autorités affirment qu'il s'agira de l'un des plus grands aéroports au monde, avec une capacité annuelle de 200 millions de passagers. Sa direction prévoit de faire passer la flotte de 329 avions aujourd'hui à 424 appareils en 2023, un niveau qu'elle prévoyait d'atteindre initialement en 2021.

Recommande: