Ligue 1 : La mauvaise opération du TFC face à Marseille

13 Mars, 2018, 05:55 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • OM: Une date fixée pour avoir le vrai Mitroglou à l'OM

A lire aussi: TFC-OM: Mitroglou a sorti Marseille du traquenard toulousain.

Son dernier but avait clos un triplé plus impactant pour lui-même que pour l'OM, lors d'un huitième de finale de Coupe de France à sens unique face à Bourg-en-Bresse (0-9). Mitroglou n'a débuté que 7 matches de championnat mais il a scoré à quatre reprises. De plus en plus présent dans le onze de départ des derniers matches, il prouve que le moment est venu, et que ses stages d'observation aux côtés de Luiz Gustavo lui ont fait un bien fou.

Recrue phare du mercato estival (acheté pour 15 millions d'euros à Benfica), Mitroglou n'avait pas franchement convaincu depuis son arrivée à l'OM (6 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues avant ce match à Toulouse). Le gardien repoussait les tentatives de Sanogo, Somalia ou Mubele (47e, 62e, 64e) et permettait à son équipe de rester dans la partie. Et ses changements se sont avérés payants.

Un coaching gagnant donc pour Rudi Garcia, d'autant plus que l'auteur de la passe décisive, Dimitri Payet, était également entré quelques minutes plus tôt.

Apple rachète le service de magazines Texture, cofondé par Rogers Media
Apple est la première entreprise du monde par capitalisation boursière, qui a dépassé lundi les 920 milliards de dollars. Le groupe avait lancé il y a quelques années sa propre application "Kiosque" avant d'abandonner.

Du moins jusqu'à la 79e minute de jeu (2-1).

Premier buteur olympien face au TFC, Lucas Ocampos a confirmé sa bonne forme actuelle en inscrivant sa 7e réalisation de la saison.

Ce dimanche, il aurait pu abaisser un peu plus ce ratio, lorsqu'il a repris de la tête un ballon que Lafont avait repoussé, après une superbe frappe de Bouna Sarr à 25 mètres. Mais avec sa quatrième réalisation en L1 cette saison, l'ancien goleador du Benfica Lisbonne a lui aussi fait " beaucoup de bien " à l'OM solide troisième avant le choc contre Lyon, dimanche au Vélodrome. L'OL reste à cinq unités de Marseille, qui conforte sa place sur le podium (3e, 59 points).

Recommande: