Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar

13 Mars, 2018, 22:17 | Auteur: Lea Montgomery
  • Macky Sall président sénégalais

Devant les ministres et membres du gouvernement, le chef de l'Etat a reçu l'objet tant convoité des mains de Christian Karembeu, champion du monde 1998 avec la France.

Macky Sall aux Lions: "Il ne faut pas se donner des limites..." "Je vous donne rendez-vous à Moscou pour supporter l'Equipe nationale de football".

Le trophée de la Coupe du monde a été présenté, lundi, au grand théâtre national de Dakar, à la grande satisfaction de passionnés du football, a constaté l'APS. "Tout le peuple est derrière les Lions depuis leur qualification à la Coupe du monde qui est un apport de chacun d'entre nous ".

"Je souhaite qu'ils nous ramènent la Coupe du monde. Les équipes africaines doivent y aller pour gagner la coupe et non pas pour faire de la figuration", a soutenu Macky Sall qui recevait le trophée du mondial 2018, arrivé le même jour à Dakar pour une visite de 48 heures.

Qu'est-ce que la maladie X, la prochaine pandémie mondiale ?
Selon eux, un agent pathogène, par encore identifié pourrait causer une maladie contagieuse d'ordre mondiale dans les années à venir.

"Il faut croire que tout est possible. Les anglophones disent +sky limit+, la limite, c'est le ciel", a dit le chef de l'Etat. Aliou Cissé, le coach a bâti une équipe compétitive sachant que Moussa Sow, Salif Sané sont dans des championnats très différents mais à la fois très disputés.

Le Président Sall a également souligné l'importance de se pencher sur la préparation de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) qui se profile à l'horizon. Accueilli triomphalement par les personnalités du Senegal, le trophée devra séjourner deux jours avant de s'envoler pour la Côte d'Ivoire demain mardi.

Le premier trophée, baptisé Jules Rimet (1930), en hommage au père fondateur de la Coupe du monde, a été commandé par la Fifa au sculpteur français Abel Lafleur.

Recommande: